jeudi 8 juin 2017

Galatéa - Monia Sommer


Titre : Galatéa tome 1 : Evanescence
Auteur : Monia Sommer
Edition : Anyway Edition
Chroniqueuse : Ana

Résumé :

Sur une planète de glace et d'hiver éternel. Galatéa, la princesse guerrière apprend à maîtriser ses pouvoirs. Jeune et un peu naïve, elle se retrouve livrée à elle-même au coeur d'un monde inconnu. Lorsqu'une guerre éclate, menée par une ennemie puissante à la tête d'une redoutable armée d'Enchantombres dotés de pouvoirs défiants toute logique, le monde de Galatéa bascule. Galatéa comprend que ses actions peuvent sauver ou condamner de nombreuses vies. Malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle comme un étau. 
Mon ressenti

Je vais vous dire la vérité, j'ai beaucoup regardé des film, dessins animés et des séries fantaisie et futuriste mais  c'est la première fois que je lis ce genre d'histoire et j'en suis ravie. Je suis rentrée dans ce récit féerique assez rapidement. Je me suis évadé dans ces mondes ou l'amour se mêle à la magie et à la guerre, c’était vraiment agréable de rencontrer enfin des reines et princesses guerrières, prêtes à se battre et à mourir pour défendre leurs univers, j'ai aimé vraiment tous les personnages avec Galatea en tête, ils sont tous intéressants et attachants avec leurs fortes personnalités et leurs pouvoirs diverses. L'histoire est tellement bien écrite et détailler qu'on visualise les personnages, les tenues et les paysages assez facilement. Le faite de mettre les point de vue de presque tous les personnages aurai pu me perdre à un moment, mais ça n'a pas été le cas, bien au contraire.
En résumé je n'ai pas lu un livre mais j'ai voyagé dans un monde féérique et j'ai combattu au coté de guerrières de caractère, donc si vous voulez vous évader laissez vous embarquer avec la princesse Galatea.
Bravo à Monia Sommer pour ce bon moment et a Anyway Editions pour ce service presse.

Ana

1 commentaire:

  1. Je suis ravie que Galatéa t'ai plu! Merci pour cette jolie chronique ! :)

    RépondreSupprimer